Les apparences sont elles trompeuses ?

12 Commentaires

Croyez en votre bonne étoile 🙂 . Laissez moi un commentaire çà fait toujours plaisir 🙂

bomb-154456_640Ce dimanche, en fin d’après midi , je prends ma plume, la feuille de papier est un excellent exutoire.

Je pourrais dire les choses en face , mais comme je sais d’avance que la conversation ne sera point constructive, ou bien encore on m’inventera un rendez vous précipité chez l’orl la semaine prochaine 🙂 .

C’est en regardant devant soi et en analysant , le comportement de certaines personnes que je me dis : « Yuyu, tu n ‘es pas comme tout le monde. » Comme toutes situations qui me désespèrent, je m’interroge.

Régulièrement, j ‘entends ma petite voix qui me dit : » les apparences sont souvent trompeuses et que les attentes des uns ne sont pas celles des autres ».
Je parle de cette hypocrisie maladive , cette fausseté, les discordances de propos et bien d’autres ….

Eh oui , ce manque de sincérité me dérange. Certaines personnes ne sont que l’ombre d’elles  même. Elles recherchent une satisfaction autour de leur nombril et malheureusement ne voient pas le monde extérieur.

C’est bien dommage de ne pas être soi !! car on me l’apprend tous les jours , être soi est très important pour avancer sinon et bien on reste sur son manège , on tourne, on tourne… Pour ma part , je les laisse quand elles auront le tournis , elles descendront peut être de celui ci.

Quand je vois ces faux semblants ,çà m’attriste mais moi je sais qui je suis , et où je vais et surtout qu’elles ne méritent pas mon amitié. Quand on me raconte des carabistouilles, je me demande si elles ont bien compris , qui j ‘étais réellement.

Alors aujourd’hui , je dis qu’elles font simplement parties de mon relationnel et non de mes amies .

Je sais que certains d’entre vous , vivent ou ont vécu la même situation alors moi je vous dis 🙂

Éloignez vous des personnes qui ne vous sont pas profitables

Yuna 🙂

Share Button

12 réponses à “Les apparences sont elles trompeuses ?”

  1. bb

    Fortement d’accord avec toi , rien de plus frustrant que des personnes qui se disent proches de toi essayent de te mener en bateau .
    Alors comment continuer à les fréquenter sans se perdre soi même ? Et bien tu as raison , rien ne sert d’avoir beaucoup d’amis pour être heureux , mieux vaut s’éloigner et rechercher de vraies personnes , entières et honnêtes. Et oui , surtout rester soi même ……

    Répondre
    • Yuna

      Il est difficile d’être soi même dans un monde si imparfait , il faute juste trouver un juste milieu à tous cela. Merci Bb pour ce commentaire bises à toi Yuyu 🙂

      Répondre
  2. poplife

    Oullala c’est un clin d’oeil mdrr. Je connais ca c’est pas simple d’accepter que les gens sont mauvais pour nous surtout quand on ne veux pas leur faire du mal. Mais bon si c’est pour recevoir des vents d’ouest mdrr.
    XOXO

    Répondre
    • Yuna

      Les gens ne sont pas mauvais , Pop , ils se sont juste égaré du bon chemin 🙂 être soi est important . Crois en toi Pop et adieu les bords de trottoir
      Bisous yuyu

      Répondre
  3. effetclochette

    L’hypocrisie consiste en une sorte de mensonge par lequel les gens se dissimulent vis-à-vis des autres, pour leur propre intérêt… Aussi paraît-elle condamnable non seulement du point de vue social mais surtout du point de vue morale!! lorsqu’elle vise à tromper l’autre sur soi, elle manifeste non pas l’intention de bien vivre avec les autres, mais au contraire de les tromper en vue de les utiliser!! je suis entièrement d’accord avec toi yuyu, mieux vaut rester soi-même, cela blesse beaucoup moins l’autre mise à part les etroits d’esprit!!!!

    Répondre
    • Yuna

      Ah mon effet , je suis ravie de voir que la clochette sonne , merci d’avoir pris le temps de lire cet article, les mots sont également bien posés tout comme j aime 🙂 Vivons notre vie , en soulevant ces barrières qui nous attristent 🙂 biscotte Yuyu

      Répondre
  4. Pepette

    Bien dit !! J’aime beaucoup l’idée du manège 😉 je t’embrasse fort ma Yuyu :-*

    Répondre
  5. baby78

    Qui peut être hypocrite comme ça avec toi, une femme au grand coeur, c’est quelque chose que je ne comprends pas, on est déjà dans un monde de fous pas la peine d’en rajouter je trouve. Comme je me dis toujours la roue tournera pour ces gens là, je laisse faire et dire.
    Gros bisous A bientôt

    Répondre
    • Yuna

      Hello Baby je faisais mon tour d’horizon. Tu sais le faite de parler avec son coeur , et de s’apercevoir que les gens ne sont pas comme toi est assez dur, mais il faut de tout pour faire ce monde . La roue tourne certainement à condition de la faire tourner !!!! gros bisous Baby

      Répondre
  6. Marie

    L’hypocrisie masque souvent un mal être. Et comment être bien avec soi lorsqu’on ne sait pas dire les choses. Oser est un verbe oublié, un peu comme les légumes! Le question qui tue le plus souvent! Dis moi ce que tu penses vraiment! C’est parfois l’occasion d’avoir une vraie réponse mais ce n’est pas gagné. Oser dire ce qu’on pense peut être source de conflit. Cela fait peur. Certains préfèrent ne rien dire pour ces raisons. Mais finalement les conséquences en sont les mêmes. Autant les conflits peuvent séparer des amitiés, autant l’hypocrisie peut conduire au même résultat. Moralité : il vaut mieux s’entourer de peu d’amis mais sur lesquels on peut compter que de s’entourer de mille personnes qui nous feront douter du réel sens qu’on peut donner à l’amitié.

    Répondre

Laisser une réponse